Se risquer en affaire

Osée 4 : 6 Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance.

Selon les statistiques, 50% des entreprises créés ne passent pas le cap de la première année.

L’ignorance est la cause de ces échecs ! On se lance avec une vague idée sans connaitre son marché ou pire encore parce qu’on veut bruler les étapes et bâtir vite sans prendre le temps de monter la structure. La conséquence qui en résulte est de voir tous nos efforts s’envoler au premier coup vent tel un château de carte.

Que faut-il donc faire ? Connaître son marché et prendre le temps de passer par les étapes nécessaires pour bâtir une entreprise viable et profitable. N’hésitez pas à faire appel à des experts pour vous accompagner dans ce processus.

Avoir une idée ou un projet d'affaire c'est une bonne chose.

Lorsqu’on décide d’investir du temps, des efforts et de l’argent dans ce projet il est primordial de s’assurer de la viabilité de celui-ci. Pourquoi ?

…Parce que de ne jours les modèles d’affaires ont beaucoup changé.

On ne crée plus des entreprises sur le modèle des années 2000 où on lançait son business parce qu’on discernait une opportunité ou pour prendre part à un marché en croissance.

Nous sommes dans une époque où les choses vont vites, les consommateurs se lassent très vite, les tendances sont volatiles et les marchés incertains. Bref, on se retrouve dans la situation complexe de créer aujourd’hui un modèle différent de celui d’hier mais qui doit répondre au besoin d’aujourd’hui tout en anticipant la tendance de demain. C’est complètement fou !

Je prends plaisir à bâtir une relation unique avec chaque femme que j’accompagne.
%d bloggers like this: