NOTRE ÉQUIPE

MARIAM COULIBALY : Co-fondatrice et directrice générale

Mariam Coulibaly est une créative allumée dont la mission de vie est de révéler le potentiel des femmes.

Fière ambassadrice de l’entrepreneuriat féminin, elle est la co-fondatrice et directrice de Startop®.

Détentrice d’un master en gestion d’entreprise, elle aide les entrepreneures à concevoir des modèles d’affaires depuis 2011. Son ambition est de faire de l’entrepreneuriat un outil d’épanouissement pour que les femmes puissent rêver, agir et influencer.

Découvre sa présentation en vidéo !

⭐️ Connecte avec Mariam sur LinkedIn

 

CINDY TINH : Responsable des opérations

Cindy Tinh, passionnée par l’artisanat, est une touche à tout qui aime créer et mettre en place des projets créatifs.

Détentrice d’une maîtrise en gestion des organisations, Cindy est responsable des opérations chez Startop. Ce qui l’anime, c’est de concevoir des projets et d’assurer leur suivi pour que l’organisme atteigne son plein potentiel.

Ce qu’elle aime, c’est mettre à profit ses compétences afin d’accompagner les femmes entrepreneures à développer leur organisation et à atteindre leur rêve.

Découvre sa présentation en vidéo !

⭐️ Connecte avec Cindy

YANNICE THÉRÈSE : Responsable des médias

Yannice Thérèse est une audacieuse passionnée, depuis plus de 15 ans, elle est engagée pour la défense des droits des peuples autochtones notamment en Guyane Française d’où elle est originaire.

Elle s’intéresse aux affaires Internationales, l’entrepreneuriat et l’autochtonie. Dotée de compétences interpersonnelles, elle est ambassadrice et chargée de relations médias chez Startop, l’incubateur de communautés féminines qui sensibilise et accompagne les femmes vers l’entrepreneuriat et l’économie sociale. 

Titulaire d’une Maîtrise en études internationales et riche de son héritage multiculturel, c’est avec un regard ouvert sur le monde qu’elle développe les actions au sein de Startop. Son but est d’aider les femmes d’ici et d’ailleurs à se dépasser, s’engager et s’épanouir grâce à l’entreprenariat.

Découvre sa présentation en vidéo !

⭐️ Connecte avec Yannice

MARTHA ROBLEDO : Coordonnatrice des projets numériques

Martha Robledo est une ingénieure en systèmes spécialisée en sécurité et en projets technologiques, mais elle est bien plus que cela. Femme joyeuse, travailleuse et passionnée, Martha est reconnue pour son dévouement sans faille et son leadership inspirant.

En tant que coordonnatrice des projets numériques chez Startop, elle représente l’innovation et la créativité, guidant son équipe vers l’excellence. Elle adore travailler à humaniser les systèmes d’information, reconnaissant que derrière chaque ligne de code se cache une interaction humaine. Martha trouve un équilibre précieux entre sa carrière florissante et sa vie de famille, tout en partageant sa passion pour la technologie avec ses proches, les inspirant à leur tour.

⭐️ Connecte avec Martha

JESSY GOVINDAMA : Responsable des communications et de l’entrepreneuriat

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la communication, le marketing, l’entrepreneuriat, l’organisation d’événements, Jessy Govindama aime se définir comme un couteau-suisse. Responsable des communications et de l’entrepreneuriat chez Startop, elle s’engage à transformer des idées brillantes en feuilles de route concrètes. 

Diplômée d’une école de commerce (EGC Martinique), elle est également coach en développement personnel, car derrière chaque entreprise c’est avant tout sur le potentiel humain qu’elle aime mettre l’accent. 

Jessy cultive sa joie par la danse, la peinture la lecture et pour elle, les meilleures idées fleurissent souvent autour d’un bon repas. Elle est fervente de relations authentiques et transparentes, là où la vulnérabilité de chacun se révèle comme un levier de force personnelle. Sa vocation est d’inspirer et d’accompagner les femmes à reconnaître et à valoriser leur unicité et leur potentiel.

⭐️ Connecte avec Jessy

SARAH KITZY GINEAU-DELYON : Vice-présidente du CA

Historienne d’art de formation et directrice depuis 6 ans de l’organisme Artch, un incubateur pour les artistes émergent.e.s. Elle est également la fondatrice de saco un organisme en médiation culturelle et démocratisation de l’art et la trésorière du milieu d’un café artistique qui aide à la pratique amateure.

Diplômée de la Sorbonne et détentrice d’une validation de guide-conférencière avec une spécialisation en art contemporain, Sarah sait écrire et parler d’art.
Micro collectionneuse, hyper active et passionnée, elle est un véritable couteau suisse dans le secteur des arts visuels.

⭐️ Connecte avec Sarah

VÉRONIQUE CHEVALIER : Trésorière du CA

Franco-canadienne, mariée, mère de deux adultes. Véronique est originaire du sud-ouest de la France, où elle a eu la chance durant sa jeunesse de parcourir le monde avec ses parents et de développer un goût prononcé pour les voyages et de l’aventure.

Titulaire d’un diplôme supérieur en secrétariat de direction et d’un certificat en ressources humaines, elle a occupé divers postes d’adjointe dans de grandes entreprises de renommées et dans des secteurs tels que TI, Énergie-Pétrochimie, Cabinet Conseil & Management, Aérospatial, Industrie Cosmétique, Formation et Bancaire.

Ces 30 ans de carrière lui ont permis d’affiner ses domaines de prédilection : communication, formation et ressources humaines. Adjointe accomplie et passionnée, elle a lancé son entreprise en 2018 proposant un panel de services administratifs personnalisés et variés ainsi que ses conseils d’experte.

Femme de parole et d’engagement, elle se donne à 200 % dans les mandats confiés pour atteindre les objectifs. Sa polyvalence combinée à sa forte capacité d’adaptation lui permettent de s’accommoder à toutes les situations et milieux professionnels.

 

BIBISHA MBIMBI : Secrétaire du CA

Lauréate du prix InspirationnELLE 2018 de la Jeune femme en Ressources Humaines, Bibisha cumule plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Tournée vers l’action, ambitieuse et engagée, s’impliquer dans le conseil d’administration de Startop est une évidence car elle souhaite laisser son empreinte au sein de l’écosystème entrepreneurial en contribuant à une initiative collective qui fait du sens pour les femmes entrepreneures et les inspire.

Co-fondatrice d’une entreprise dans le secteur des cosmétiques ainsi que d’un podcast, Bibisha tient à impacter et influencer positivement les femmes de sa communauté, via un leadership créatif, inclusif et positif.

⭐️ Connecte avec Bibisha

TATAMO ANDRIAN : Administratrice du CA

Créatrice de contenu à plein temps et autrice en devenir par passion, Tatamo est une maman intra/entre-preneure engagée, qui a toujours une pile de livres à lire sur sa table de chevet.

Stratège en marketing de contenu titulaire d’un M.B.A, Tatamo façonne des histoires depuis qu’elle sait tenir un stylo. Sa mission : aider les marques au grand coeur à se connecter avec bienveillance à leur communauté.

Également éditrice-en-chef du projet Working Maman et créatrice de contenu au Réseau des Femmes d’affaires du Québec, Tatamo est solidement investie au cœur de la sphère entrepreneuriale féminine. Et elle compte bien soutenir les membres inspirantes de Startop et leurs idées et projets prometteurs!

⭐️ Connecte avec Tatamo

 

VIKTORIA BOBOVSKAIA : Administratrice du CA

Viktoria rayonne en tant que mère, épouse et partenaire d’affaires engagées. Elle se consacre avec une énergie éclatante à sa mission : façonner un espace où l’expression de soi fleurit en toute sécurité.

Gestionnaire de programme chez Rise, elle promeut l’entrepreneuriat pour celles et ceux avec des défis de santé mentale.
Titulaire d’un baccalauréat en commerce et plus de 6 ans d’expérience en gestion, elle est une spécialiste du brainstorming qui offre des conseils stratégiques en gestion et financement !

Son objectif est de rapprocher les individus d’un pas de plus vers leurs rêves, en construisant une communauté de soutien chaleureux autour d’eux. Un héritage centré sur l’idée d’amener chacun à se rapprocher davantage de la réalisation de ses aspirations.

⭐️ Connecte avec Viktoria

YASMINE MARICAR : Administratrice du CA

Scientifique des données le jour et une créatrice de contenu passionnée (blogueuse, conférencière, illustratrice) la nuit, Yasmine Maricar se distingue par sa quête perpétuelle de sens dans le monde qui l’entoure.

Elle ne se contente pas d’explorer les données et de développer des idées novatrices, elle porte une attention particulière à l’économie sociale et aux moyens d’apporter un impact positif au quotidien.

En dehors de son parcours professionnel, Yasmine investit son temps et son énergie dans des associations bénévoles, où elle partage son expérience en informatique et devient une mentore inspirante pour les femmes souhaitant travailler dans les domaines des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM).

Animée par une compassion profonde et une oreille attentive, elle guide, soutient et encourage les femmes à poursuivre leurs rêves.
En rejoignant Startop, Yasmine souhaite élargir son influence et continuer d’encourager les femmes à poursuivre leurs ambitions, que ce soit dans le domaine des STIM ou de l’entrepreneuriat.

 

DONNEZ DE VOTRE TEMPS POUR STARTOP ET BÉNÉFICIEZ D’AVANTAGES

DEVENEZ BÉNÉVOLE STAR